Majoritaires et reconnus pour notre efficacité, notre expertise et notre force, nous sommes un lien entre tous les personnels de direction, chefs et adjoints, et un atout pour nos adhérents dont beaucoup de professions ne disposent pas. Nous nous appuyons sur eux pour élaborer la démarche syndicale d'un métier spécifique dont la professionnalisation n'a cessé de s'accroître depuis 20 ans, dans la solidarité avec tous les personnels de l'enseignement public.

Le SNPDEN - UNSA en GUYANE

Dans l’académie de Guyane, le S.N.P.D.E.N-UNSA. est présent dans toutes les instances de décision (C.T.P.A., C.A.E.N.) où il porte les revendications de tous les personnels de direction, chefs et adjoints ainsi que dans les instances de gestion du corps (CAPA).

En collège, le S.N.P.D.E.N-UNSA. est aux côtés des principaux et principaux-adjoints afin d’accompagner au mieux la mise en place du socle commun et de dénoncer l’accumulation de tâches souvent redondantes voire inutiles. 

En lycée, le S.N.P.D.E.N-UNSA. soutient les proviseurs et proviseurs-adjoints dans la délicate mise en place de la réforme du lycée, approuvée à l’origine, qui nécessite toutefois un investissement de plus en plus important, notamment dans les classes de seconde.

En lycée professionnel, le S.N.P.D.E.N-UNSA. participe à la concertation sur la rénovation de la voie professionnelle, reste attentif à la politique rectorale menée en lycée professionnelle afin que ce secteur ne devienne pas la variable d’ajustement en terme de moyens et dénonce les stages passerelles pour des places qui n’existent pas.